Nomination au World Economic Forum de Sanae Lahlou directeur au Mazars Maroc
Sanae Lahlou directeur de la Business Unit Afrique de Mazars a été nommée Young Global Leaders au World Economic Forum 2021
« Très honorée et privilégiée de faire partie de cette grande initiative qui vise à façonner un monde et une Afrique meilleurs, durables et inclusifs, au moment même où nous nous évertuons encore à surmonter ce contexte sanitaire et économique difficile. Au cours des 5 prochaines années, je mobiliserai mon énergie au service d’un changement de narratif sur le continent, en contribuant notamment à créer des connexions entre les PME africaines et en plaidant pour qu’elles jouent un rôle stratégique dans les chaînes de valeur mondiales. » a commenté Sanae Lahlou via sa page facebook.
Sanae Lahlou a été ancienne directrice en charge des marchés internationaux pour l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), elle a aidé des centaines de PME marocaines à se connecter aux chaînes de valeur continentales dans des domaines multiples et variés. Elle y a conceptualisé et mené le premier programme gouvernemental de soutien au business development en Afrique des entreprises marocaines « Les Caravanes de l’Export », faisant la promotion de l’offre exportable marocaine sur plus de 40 marchés du continent.
Son engagement a été récompensé par le Centre Panafricain de Développement du Leadership et de l’Entrepreneuriat, ainsi que par une nomination aux « French-African Young Leader s2019 » par la Fondation France-Afrique.