Un baromètre pour sonder les MRE

La Banque Populaire en partenariat avec l’institut d’études IPSOS lance le 1er baromètre pour sonder les MRE (marocains résidents à l’étranger). « Celui-ci permettra, à travers des enquêtes réalisées auprès de cette population de MRE, de mieux connaître ses tendances et ses besoins, qui seront partagés avec le grand public et tout l’écosystème Marocains du Monde MDM « .

« Dans le cadre de ce baromètre, une première enquête réalisée en 2020 a concerné près de 1 500 Marocains de tous âges, résidant dans 10 pays à travers le monde.

Les résultats de cette étude viennent confirmer le lien fort des Marocains du Monde avec leur pays d’origine, avec 59% d’entre eux qui déclarent posséder une propriété au Maroc. En dehors du contexte de pandémie, ils déclarent visiter le Maroc 2 fois par an en moyenne et bon nombre d’entre eux envisagent, dans le futur, de s’installer définitivement au Maroc.

Ce lien fort se confirme également en matière d’investissement, avec 45% de la population interrogée qui souhaite initier un projet au Maroc « .

Voir le communiqué du groupe banque populaire :

https://www.groupebcp.com/fr/Pages/LA-BANQUE-POPULAIRE-LANCE-LE-1ER-BAROMETRE-DEDIE-AUX-MAROCAINS-DU-MONDE.aspx